jeudi 18 mars 2010

Red Garden tome 1 et 2, Gonzo et Kirihito Ayamuarao

Je voulais juste dire deux petits mots rapidement sur cette série de manga que j'ai découverte. J'apprécie aussi bien le texte, qui me change de ce que je lis en manga, que le graphisme.
Tome 1 :
L'histoire se passe à New York. Quatre jeunes filles se rapprochent suite de la perte d'une amie qu'elle avait en commun, Lise. Il semblerait qu'elle se serait suicidée. La police enquête sur cette série particulière et commence à se poser des questions.
Kate, Rachel, Rose, Claire se connaissent juste de vue pour s'être croisé dans les couloirs de leur lycée. Lorsque l'histoire débute ces quatre lycéennes ne se souviennent pas de ce qu'elles ont fait la nuit précédente. Le soir même, elles se retrouvent après avoir suivi comme par hypnose des papillons qui les amènent dans un jardin. Là, elle rencontrent deux personnes qui leur expliquent qu'elles sont mortes la veille au soir et que pour continuer à vivre, chaque jour qui leur ai donné, elles doivent se battre contre des personnes, qui se transforment en monstres, jusqu'à la mort de celle-ci.
Elles découvriront d'une certaine façon comment leur est venu la mort et réaliseront alors ce que cela implique.



Tome 2:
Kate, qui est le personnage principale de cette série, découvrent un autre groupe de jeunes filles comme elle lors d'une bataille. Elle découvre aussi un secret que lui cachait sa défunte meilleure amie Lise et comprend mieux certaines de ses paroles. On apprend un peu plus sur la famille de ces personnes que les filles combattent, ainsi que le virus qui les transforme en monstre. De plus dans ce tome, deux d'entre elles se posent la question si cela vaut le coup de se battre. Elles ne ressentent plus la force, se remettent en question sur leur existence, pensent à leur proches, etc. Arriveront-elles seulement à trouver la force de continuer ?

Et là j'attends avec impatience de recevoir les volumes prochains.







0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr