mardi 12 janvier 2010

La communauté du sud, tome 2 : disparition à Dallas, Charlaine Harris

Présentation de l'éditeur :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Moi :
Dans cette histoire Sookie retrouve une personne morte qui mêle le détective Andy Bellefleur dans cette sale histoire. Une enquête est en cours mais les Bellefleur demandent à Sookie un petit service...
Sookie qui doit d'ailleurs se rendre à Dallas pour un petit travail en coopération avec les vampires, suite à la disparition de l'un frère. Sookie se retrouve emmêlé à une affaire forte déplaisante.
De nouveaux personnages super-naturels feront leurs apparitions.
Quand à Eric, il cherchera à profiter de certaines occasions pour "s'approcher" de Sookie au grand damne de Bill.


Je dois dire que cet "épisode" m'a beaucoup moins plus que le premier. Je ne fus fortement intéressé à l'histoire une fois que Sookie se retrouve dans cette sale affaire qui y mèle l'église. Déjà que j'avais dut mal à accrocher à l'épisode télévisé basé sur ce livre, je le préféré au livre ! En attendant de recevoir le troisième tome et en espérant qu'il sera mieux.

1 commentaires:

Mimi a dit…

Salut Nini, je fais un survol sur tes derniers livres :)) tu as recommencé ta lecture à ce que je vois !! voilà cette série semble bien intéressante, malgré que je n'ai jamais lu de romans sur les vampires ou du genre. Normalement, je préfère en film. Mais cette série semble bien intéressante à lire... elle en vaut la peine??

P.S. j'ai tellement de livre de mon côté aussi à lire en attente et vu que je lis moins vite que toi et en ce moment c'est par période... entre choses à voir et à régler. Et lorsque je me couche je lis moins qu'avant. Trop fatiguée. Je vais reprendre bientôt.

Bisous et j'espère que tu vas bien Nini... stp tu peux me redonner par mail « Mlle L... B... », merci.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr