samedi 16 janvier 2010

Le Haut de Hurle-vent # 1 Edith et Yann

Présentation de l'éditeur :
Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque Mr Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurle-vent ?


Mon petit mot à moi :
C'est en recherchant des bandes dessinés par Edith et Yann que je suis tombée sur cette B.D.
Je l'avais lu avant le roman, et si je publie ce petit mot après le roman, c'est pour faire mon point.

Ce que je peux dire c'est que la B.D reprend les points forts du roman et, à mon avis, ce sera bien de lire aussi le roman car plus de détails sur les émotions des personnages qu'on ne peut ressentir à travers des images et bulles.
Sinon, j'ai aimé cette bande dessinée et ne fut pas déçu par le graphisme de Yann. J'attends avec impatiente le volume suivant.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr