jeudi 7 janvier 2010

Terre des monstres, tome 3 : sombres complots, D.M Cornish

Présentation de l'éditeur :
Pour Rosamonde, le temps de l'entraînement touche à sa fin. Le premier contremaître envoie les apprentis lanterniers sur leur poste de garde, aux quatre coins du Demi-Continent. Mais pourquoi affecter Rosamonde à Vermispion, l'une des forteresses les plus dangereuses? Ici, plus que nulle part ailleurs, les monstres rôdent, sont à l'affût... prêts à attaquer les humains. Tous les humains? " Rosamonde réprima un cri. Ses entrailles se nouèrent. Son esprit se vida de toute pensée cohérente. Un nulâme ! Un nulâme, ici, à Moulinvers ! Pendant une seconde, il fut incapable de réfléchir, il ne parvenait pas à croire ce qu'il voyait de ses yeux. Pourtant, avec l'épouvante glacée qui se répandait dans son corps et la petite voix dans son cerveau qui lui hurlait de fuir, vint une rage, inattendue et dévorante. Il faisait face à un nulâme, un être créé de toutes pièces par des hommes sans foi ni loi. "


Moi :
Après une longue hésitation (une journée), je me suis décidée - du moins ma maman m'a encouragé car elle sait que le prix me freinait, puis comme elle disait c'était le dernier*. Si je voulais en savoir un peu plus sur Rosamonde..) à le prendre et à le lire durant mon vol de retour qui était le 30 décembre dernier !

Je remercie ma petite maman chérie car j'aurais raté quelque chose !
L'aventure et action sont au rendez-vous sous de formes de sombres complots comme le laisse entendre le titre.
Rosamonde et Thrénody ont fini l'école sous un aspect suspicieux et se retrouvent affectés à leurs postes de lanternier le plus dangereux. Même l'équipe, une fois sur place, sera surpris de voir de si jeunes recrues.
Il arrivera quelques bricoles à Rosamonde (pour ne pas changer) qui ne fera qu'intensifier encore plus sur son identité.

J'ai retrouvé le personnage de Europe dont j'apprécie beaucoup ses échanges avec l'orphelin.

A la fin j'étais perplexe. Non seulement sur le mystère de Rosamonde - enfin j'ai réussi à savoir qui il était et à comprendre les propos de Tache de son, ce qui ne faisait qu'augmenter mon envie de lire les dernières pages. Dernières pages qui m'ont laissé perplexe et déçu : à la toute fin de ce troisième tome nous pourrions penser que l'aventure continue...mais après quelques recherches il semblerait que non. L'histoire se termine brutalement pour moi. J'en suis encore sur ma faim de suivre Rosamonde dans de nouvelles aventures.

* je retranscris sur le blog ce que j'ai écrit à vif dans mon carnet. Le jour de la publication du tome 1, je suis tombée sur le blog de Benjamin Lacombe où il explique que le volume 2 aurait été trop gros vis à vis des éditions Milan, et l'aurait partagé en deux. Donc cela veut dire pour moi, qu'il y aura en version francaise un quatrième tome :) Ce qui me rassure.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ô grande dévoreuse de livres
Effectivement il est dit que le tome 3 sera sorti en septembre 2010 en anglais donc le tome 4 pour nous il ne reste plus qu'a attendre je suis déjà au tome 2 et je ne vais pas tarder à commencer le dernier mais j'ai déjà compris qui est Rosamonde mais hâte de lire la suite!!!

A tes heureuses lectures!!

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr