Présentation de l'éditeur :
Elles ne sont pas sœurs... elles sont Sœurs. Leur petite communauté au cœur de la France subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres. Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetées en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuses et, pire encore, bandits convoitant leur trésor de fèves. Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prêtes à changer d'identité, à jouer du revolver, à chanter et à danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordillère des Andes. Parviendront-elles au rendez-vous ? Pourront-elles réintégrer la communauté ? Voudront-elles y revenir ? Les obstacles sont nombreux. Les cœurs battent. Tout peut arriver. Une aventure haletante, déroutante et romanesque, pleine d'humour, de fantaisie et de passion, dont le seul but est de rendre heureux en suivant la route initiatique des " Sœurs Chocolat ".
Mon mot à moi :
C'est en faisant un tour sur le site des éditions le livre de poche - nouveautés - que j'ai découvert ce roman. C'est le titre qui m'a attiré et par la suite la quatrième couverture. J'ai passé un très bon moment à cette lecture qui m'a tiré beaucoup de sourires.
L'idée est original : une abbaye qui a des problèmes financiers et où on produit du chocoat, se retrouve gagnant comme meilleur chocolat de l'année. Cette nouvelle est bienvenue et fait la joie des Soeurs. Deux d'entre elles, qui seront choisie par le Mére supérieur, partiront en Colombie pour respecter une coutume, un pacte datant d'un peu plus de 100 ans. Si elles n'arriavent pas à temps, les fèves de cacao sera attribué à d'autre. Et ce n'est pas les conqurents qui manquent. Surtout un qui ne supporte pas que ds moniales gardent leurs secrets.
Donc deux soeurs partent pour la Colombie et c'est le début d'une grande aventure et de découverte pour l'une d'entre elle. N'ayant pas quitté l'abbaaye depuis une douzaine d'années, il peut y avoir quelques surprises. Comme on cherchera à leur mettre des batons dans les roues, elle en verront de toutes les couleurs.
Ce qui était plaisant, elles ne s'entendaient pas forcément bien mais au cours de leur voyage, elles apprendront à savoir un peu plus sur chacune, mais surtout ne mettront jamais en doute leur foi. Pourtant ce périple leur fera réfléchir à certaine points et je fus plus au moins surprise à la fin par l'une d'elle.
Le plus, c'est que l'aventure continue jusqu'à la dernière page.
Un roman que je conseille si vous souhaitais passer un bon moment, changer de paysage et surtout partir à l'aventure avec les Soeurs Chocolat.
Bye bye Canalblog => déménagement de blog
Il y a 5 ans
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire