mardi 5 janvier 2010

Terre des monstres, tome 2 : Marques de sang, D.M Cornish

Présentation de l'éditeur :
Derrière les hauts murs de la forteresse impériale, Rosamonde commence sa vie d'apprenti lanternier. Une vie faite de marches, d'exercices de tir, mais aussi de punitions; une vie en commun ponctuée de rencontres, bonnes et mauvaises; une vie d'aventure et de violence aussi : dans cette région du Demi-Continent, les monstres ne sont jamais loin...

Moi :
Rosamonde est à l'école des lanterniers et commence fort son entrainement : une attaque de monstres à lieu lors d'une nuit. Ses camarades et maitres se préparent. Par la suite une surprenante racontre se fera et attira les foudres de certains suite à cette nuit. Ce que je peux dire sur ce nouveaux personnage est qu'il a un caractère bien trempé et en fera voir de certaines couleurs à Rosamonde.
Je ne dirais pas plus pour éviter de gâcher la lecture pour ceux qui souhaitent le lire.
A savoir toutefois, qu'en ce qui me concerne, je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. J'ai trouvé l'histoire un peu "vide", pas autant d'actions et d'aventures que le précédent.
Quelques longueurs malgré quelques nouvelles amitiés pour Rosamonde. Par contre aucun rappel sur l'énigme qu'est Rosamonde concernant son identité propre, sauf un petit monstre lui ayant fait une petite remarque sur son prénom...
Petite hésitation à lire le troisième :/

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr