vendredi 4 décembre 2009

Amour et autres enchantements, Sara. A. Allen

Présentation de l'éditeur :
Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver. A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement. !


Ce que j'en dis :
Roman que je recommande à ceux et celles qui aime le romantisme et l'enchantement.

Pour cela il suffit juste d'avoir la famille Waverly : chaque femmes de cette famille et ceux de génération en génération, elles naissent avec un don. Celui de Claire, un des principaux personnage, est l'art de la cuisine et du jardin. Pour se faire, elle marient les plantes et fleurs aux repas qu'elle cuisine selon le besoin : de faire oublier, de mieux voir dans l'obscurité, de refaire vivre les meilleurs souvenirs, etc.
Dans son jardin se trouve un vieux pommier bien particulier dont on ne doit pas manger ses pommes car elles ne sont pas ordinaires.
Mais voilà que Claire à un nouveau voisin qui s'installe et qui a jeté son dévolu sur elle...Quand à elle, elle a tout simplement peur de l'amour pour certaines raisons. Pour rajouter à ce soucis, voilà que sa jeune sœur revient à la maison après de nombreuses années d'absence et que le retour de celle-ci inquiètera plus une autre personne...


Un roman que j'ai beaucoup aimé pour sa simplicité, et qui mélange amour et magie. Les soeurs Waverly sont des personnages attachants, je me suis demandée où en iraient les choses pour elles même si j'avais une petite idée en tête car un peu cliché.
Même si vers la fin ça m'a paru un peu bouclé mais j'aurais ceci dit souhaité que ca dure encore quelques pages de plus, juste pour en profiter et faire durer de la magie, de l'enchantement que j'ai trouvé dans ce roman.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr