lundi 24 août 2009

L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde

Présentation de l'éditeur :
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres.


Moi :
Premier d'une série, laquelle j'avais commencé par le deuxième volume. Pour la peine je n'ai pas regretté de pas avoir commencer par le commencement car il ne m'a pas autant plus que "Délivrez-moi". Puis l'affaire Jane Eyre, je dirais qu'elle prend vraiment place 100 pages environ avant la fin. Donc pour ceux qui veulent commecer á lire cette serie, si vous commecer par celui-ci, détromperz-vous, le deuxieme est beaucoup mieux et nous voyageons aux mileiux de livres, d'aventures ou les personnages fictifs et réels se croisent, etc.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nini, tellement de livres en ce moment en attente !! Je n'arrive pas à faire descendre ma liste :)) Bonne journée et à bientôt... Donne-moi de tes nouvelles, bisous

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr