
Moi :
Le roman est à deux voix. Celle de Désirée, jeune femme veuve, bibliothéquaire, et celle de Benny, 36 ans, fermier.
Durant quelques mois, ils vont souvent se croiser au cimetierre. Les tombes qu'ils visitent sont côte à côte. Chacun se regarde du coin de l'oeil et en fait mentalement une critique. Jusqu'au jour où un l'un et l'autre se voit avec un sourire. Commence alors une histoire d'amour, ou ce qu'il en apparait. Car lorsque Désirée va à la ferme de Benny, elle a comme un choc culturel. La vie à la ferme est completement differente à celle de la ville, et Désirée se voit mal là. Quand à Benny, il espérait avoir trouvé la femme de ses rêves, la femme qui l'aiderait dans ses taches. Et pourtant, ils vont quand même continuer à se voir malgres leurs grandes différences. Durant la lecture, je me suis demandée où leur menera cette histoire.
Donc chacun racont de son côté ses point de vues par rapport à une situation, sa petite vie sociale, ses pensées sur l'autre.
Roman que j'ai aimé pour la forme de l'histoire, et des personnages completement incompatible. Roman que j'ai eu dut mal à lacher.
4 commentaires:
Mais comment fais-tu pour trouver des romans aussi bien???
Tu sais je ne trouve pas forcement tout le temps des romans aussi bien ;-) Celui-ci je l'avais vu plusieur fois sur la blogosphere et lorsque je l'ai vu en librairie durant mes vacances francaise, je me suis dit pourquoi pas. Mais honnetement j'étais agreablement surprise par celui-ci !
Et un roman qui me tente vivement par ton résumé !! Il doit y avoir bien des situations dans cette histoire d'amour qui ne sont pas évidentes ni pour l'un, ni pour l'autre par leur nature. J'ai inscrit à ma liste d'achat. Merci
Je m'inscris dans la liste qui s'allonge des lecteurs qui ont beaucoup aimé cet opus à deux voix (belle expression, bravo !)
Pour ne pas laisser refroidir, je viens de commencer les larmes de Tarzan et ça commence très fort pour mon plus grand plaisir. Heureuse a aimé et j'ai confiance dans ses goûts.
Enregistrer un commentaire