vendredi 3 avril 2009

L'invité, Roald Dahl

Quatrieme de couverture :
Connaissez-vous Oswald Hendryks Cornelius? Ce grand voyageur, amateur d'araignées et d'Opéra italien, collectionneur de cannes, souffrant d'une phobie des microbes, et surtout séducteur invétéré ? Voici quelques pages du journal de cet étonnant personnage: lors d'un voyage en Égypte, à la suite de nombreuses péripéties, Oswald est invité à séjourner dans un somptueux château au beau milieu du désert du Sinaï. Et qui dit château dit princesse à séduire...mais à quel prix !

Mon avis :
Un court message pour parler rapidement de ce petit roman (nouvelle) extrait du recueil "La grande entourloupe".

R. dahl nous fait faire connaissance avec un drôle et curieux personnage qu'est l'oncle Oswald Cornelius : courreur de jupon, faisant de collections assez particulieres d'araignées et de scorpions, mais surtout il a une sainte horreur des microbes !
Là où c'est devenu interessant - pour moi - c'est lorsqu'il se retrouve coincé au milieu du désert par une certaine circonstance. Puis il se fait invité dans un chateau, au beau milieu du désert ? On peut commencer alors à sentir venir quelque chose. Pour l'oncle Oswald Cornelius se sera le début de son aventure qui lui donnera peut etre une lecon...En tout cas lors des deux dernières pas j'ai bien rien :)
Une petite nouvelle à humour noire, sympa à lire.

3 commentaires:

kéline a dit…

c'est tentant à te lire ...pour l'Egypte et le personnage dont tu parles ...sauf pour les scorpions ;)
bonweek end Nini

Nini a dit…

Honnetement, je te le recommande, car tu te sens qu'il y a une sorte d'embrouille mais t'arrives pas à mettre le doigt dessus jusqu'à la fin. De plus cette petite nouvelle ne coute presque rien : 2euros !

Mimi a dit…

Salut Nini, un petit livre divertissant et qui accroche pas mal ! un sujet bien intéressant. Noté :)

Te souhaite une belle semaine, j'espère que la grippe est passée et que tu vas mieux, bisous.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr