dimanche 12 avril 2009

Half moon street, Anne Perry

Présentation de l'éditeur : En cet automne 1891, Londres semble bien triste au commissaire Thomas Pitt, depuis que sa chère Charlotte est partie se reposer à Paris. Mais il n'a guère le temps de sombrer dans le spleen, car la découverte du corps d'un homme habillé en femme dans une barque, sur la Tamise, l'entraîne dans une nouvelle aventure pleine de mystère. Qui était la victime et pourquoi cette mise en scène macabre ? Aidé de l'irascible sergent Tellman, Pitt fouille les consciences et les cœurs de la haute société, arpentant les coulisses des théâtres où se jouent les pièces d'un certain Oscar Wilde. Gentlemen et ladies irréprochables peuvent parfois cacher de bien dérangeantes vérités...

Mon avis :
Parmis les romans que j'ai lu d'Anne Perry, celui-ci est mon cinquième (dont la troisieme enquete de Thomas Pitt) et m'a beaucoup changé des enquetes précedentes.
Thomas Pitt se retrouve seul et la maison est bien vide : Charollte, sa femme, est partie en vacances avec sa soeur en France. Un meurtre a été commis et c'est Pitt qui se charge de l'enquete. Enquete qui le melera au milieu de la photo et du théatre. Le livre est partagé entre l'enquete et de la vie de la belle-mere de Thomas Pitt, Caroline. Cette derniere fera une racontre forte interressante qui ne plira pas du tout à sa propre belle-mère. La vieille femme craint que cette nouvelle personne parle d'un secret très lourd qui la concerne...Elle va tout faire pour que cette personne ne vienne plus mais Caroline n'étant pas dupe se pose des questions aux comportements de sa belle-mere.

Pour ceux qui n'ont jamais lu cette auteur ses romans se passe en Angleterre, à l'époque Victorienne. J'adore l'ambiance qui se degage de cet epoque avec les differentes classes sociale, les moeurs de vies, etc.
Elle a ecrit deux series de romans : les enquetes de Thomas Pitt et de sa femme Charlotte, et l'autre qui sont celles de Monk.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr