Présentation de l'éditeur :Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ? Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La guérison, Les mauvaises lectures, La femme au bouquet - suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.
Mon avis : Eric - Emmanuel Schmitt nous emmène à laisser notre imagination gambader lors des lectures de ses cinq nouvelles. Et comme il est écrit dans la présentation l'auteur nous montre vraiment le pouvoir de l'magination...Des faits se présentent tel quel, et nous pourrions penser comme les narrateurs, personnages principaux de ces nouvelles pour qu'on découvre ce qu'il en est. L'auteur se joue bien de nous alors !Il y en a trois que j'ai aimé : la rêveuse d'Ostende ; Crime parfait ; et, Les mauvaises lectures.
J'adore les livres depuis que je suis petite...devenue un peu plus grande ils furent mon refuge, mes amis...et le reste encore :) Etant une vraie rat de bibliothèque, on m'a surnommé : la dévoreuse de livres.Je n'ai pas fait d'études littéraire, donc pas de critiques décortiquant un livre. Je donne juste mon avis sur une lecture. A savoir que je lis souvent en anglais, et les titres ne sont pas forcément parut en francais.
Vous pouvez me retrouver également ici (avec mes p'tits blabla et tracas de la vie)
Note : Virginie C. et ViCa sont une et seule même personne, donc aucun plagiat entre elles !
Vouz pouvez me retrouvez chez les logos suivants :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire