vendredi 10 avril 2009

Arrivé massive de livres...

Voilà mardi soir, je me suis précipitée à la poste chercher une commande que j'avais faite à amazon. Ce qui tombait bien puisaue je suis en vacances depuis mardi soir, hihi.
Le problème quand on habite un peu loin, en dehors de la France, ça vaut plus le coup de faire une commande comme j'ai faite à cause des fris de ports. J'ai commandé une quinzaine de livres...cela m'a pris près d'un mois pour la faire entre jemet de coté cet article, ou non ; puis ensuite voir combien ca me revenait avec les frais de ports, etc.

Certains romans, comme "Prenez soin du chien", "Abolissons l'hiver" (je pense que celui va attendre six mois pour que je le lise au bon moment de l'année), "la fille du roi des elfes", et, "cuisine sanglante" étaient des titres que je tenais absolument à avoir. Pour le dernier, j'ai cherché quel pouvait être le titre en anglais et ne vous dit pas ma surprise en voyant le titre original !





Ensuite je cherchais surtout de la littérature asiatique, ou qui se passe en Asie : "Porte de l paix celeste" de Shan Sa, Dojoji et autres nouvelles", "Fleur de neige" de Lisa See, et "Le poid des secrets, tome 1 : Tubaki" ont été mes choix parmis une longue liste. Le dernier ayant lu de bonnes critiques sur des blogs...

Je ne sais plus comment, mais mon oeil a été attiré par la couverture de l'album : Contes de chats. pour certains cela ne les surprendra guere sachant que je suis une grande amoureuse de chats :p
Pour "le courage du papillon", tout simplement parce que pour le même prix du livre en anglais, la couverture de la version française était plus attrayante..."Le koala tueur et autres histoires du bush" tout simplement par ce que ca représente l'Australie et la présentation de l'éditeur m'a bien plus. Malheureusement je n'arrivais pas à le trouver en anglais.
"Le libraire" à cause de son titre. Pour les autres : parce que ceux sont des auteurs que je connais et apprécie leurs plumes.

4 commentaires:

Heureuse a dit…

Ho ho ho... Mais c'est Noêl chez Nini! Quelle satisfaction d'avoir cette pile de livres à lire (LAL pour les intimes)

ViCa. a dit…

Ouiii on peut dire comme ca que c'est en quelque sorte noel. J'étais tres excité de l'avoir et impatinete de les sortir. Ca a un peu fait mal a mon porte-feuille mais je ne regrette pas :)
Probleme : je suis en vacances, et même en m'occupant a autre chose que lire je lis facileement un livre en une journée, une journée et demie :s
mais ca a fait tellement bizare d'avoir autant de livres neufs d'un coup !!

Mimi a dit…

WOW un beau cadeau tu t'es fait Nini ! la dévoreuse a de quoi manger ces prochains jours. On voit que tu as de tout côté littéraire à lire.

Je ne t'oublie pas, j'ai mis tes deux livres de côté pour t'envoyer mais j'attends le moment côté $$ :)) et je vais t'envoyer aussi (si j'ai le droit) du sirop d'érable.

Alors bonne lecture ma chère Nini et à plus.

ViCa. a dit…

Et encore, avant hier avec une amie, je lui ai fait voir les bouquinistes que je connaissais à helsinki. Il y en a un que j'adore et j'ose a peine y aller car chaque fois c'est la caverne d'ali baba que se soit livres en frnacais soit en anglais...j'en suis ressortie avec 5 livres :D

Je te remercie pour ton gentil geste ;)

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr