mardi 21 avril 2009

Le koala tueur, et autres histoires du bush, Kenneth Cook

Présentation de l'éditeur : "Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."
Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.



L'auteur nous entraine avec ses histoires dans l'Australie profonde : le bush et ses quelques dangers.
"Le koala tueur et autres nouvelles du bush" regroupe quinze petites aventures aussi drôle les unes que les autres. La plupart d'entre elles incluants des animaux : koala, crocodile, serpents, éléphant, chat, chien, cochon sauvage...
Pour certaines de ses histoires, elles paraissent tellement invraisemblable que c'est à se demander si elles sont en totalité vraies !
De là à rire à grand éclat ce ne fut pas le cas même si j'ai ris à certaines ou tout simplement souris.
Si vous cherchez un petit livre pour vous égayer, je vous recommande celui-ci et commencez directement avec la l'histoire du "le koala tueur" :D

3 commentaires:

Mimi a dit…

Si je comprends bien ce sont toutes des petits histoires différentes racontées dans ce livre. Assez étrange d'entendre quelqu'un dire qu'il déteste les koalas :)) il a dû vivre une mauvaise expérience en effet !! pour les crocodiles ou serpents... là c'est bien différent :)

Mimi a dit…

Encore moi, juste pour te dire que j'ai fait comme toi :) tu m'as donné l'idée de mettre sur Ile sereine ma petite liste de livres en attente de lecture !! la différence est qu'elle ne bougera pas aussi vite que la tienne lol !! je lis plus lentement mais c'est que je lis beaucoup sur internet pour mes articles faune et découvertes et SURTOUT des livres de psychologie, donc ça fait pas mal... bisous

Nini a dit…

Oui, il y a une quinzaine d'histoires plus incroyable les une que les autres...Les aventures de l'auteur ;)
Pour que l'auteur deteste autant les koalas, tu as bien vu, il a eu une tres mauvaise experience avec l'un d'eux :D

Oui, j'ai vu que tu as mis ta Pile A Lire sur ton blog. je trouve ca cool car ca me donne une idée de ce que tu vas lire...il y a des auteurs que j'ai pas encore essayer comme Nora Roberts.

Bises

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr