mercredi 28 mars 2012

The thorn and the blossom : Evelyn's story and Brendan's story, Thedora Goss

J'ai emprunté ce livre car il a réveillé ma curiosité par sa condition d'être et estampillé sur le boitier du livre. Ce livre n'a pas de reliure ! Il s'ouvre tel un accordéon : vous pouvez commencez aussi bien par l'histoire d'Evelyn d'un côté du livre, comme par celle de Brendan de l'autre côté. Chacun racontant à leur facon leur racontre et leurs sentiments. 
Les deux histoires sont à elles deux quatre-vingt pages
L'histoire en elle même est Evelyn, en vacances dans un village de Cornouailles, rentre dans une petite librairie elle ne pensait pas tomber amoureuse alors. Quand Brendan Thorne lui a tendu un livre de romance médiéval, il ne pensait pas que ca changerait son futur. C'était presque comme s'ils étaient le couple enchanté du vieux libre lui-même.
Ce n'est pas une romance approfondie, l'écriture est assez simple. J'ai bien peur de ne pas en dire plus car comme je l'ai écrit chaque histoire fait une quarantaine de pages. Mais disons que leur histoire d'amour fait rappeler à celle évoquer lors de leur racontre avec la romance / légende médiévale. 
 Mais ce que j'ai aimé et j'ai trouvé un petit plus c'était la présentation de ce livre : nous pouvons le commencer du côté que nous souhaitons. Une belle trouvaille. Une belle curiosité pour les amoureux de livres ;)

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr