dimanche 25 mars 2012

The peach keeper, Sarah Addison Allen

Présentation de l'éditeur :
Willa Jackson, la trentaine, a une dent contre envers une vieille famille du Sud ayant des fonds qui mis à la ruine il y a de ca des générations. Le Blue Ridge Madame-construit par le grand-père de Willa au cours de  l'apogée de Walls of Water, et qui était une fois la maison la plus grandiose de la ville, était depuis des années comme un monument solitaire au malheur et au scandale. Et Willa s'efforce depuis longtemps de construire une vie au-delà l'ombre de la famille Jackson, en ne faisant pas parler d'elle. Pas une tâche facile dans une ville façonnée par des années de tradition et les limites bien marquées des nantis et les démunis.

Mais Willa a récemment appris qu'une vieille camarade de classe - la très bonne Paxton Osgood qui organise les mondanité de la commune -de la très importante famille Osgood, a rétabli la Madame Blue Ridge à son ancienne gloire, avec des plans pour ouvrir une auberge de haut vol. Peut-être, enfin, le passé trouble peut être un peu oublié le temps que quelque chose de nouveau et de merveilleux renaissent  de ses cendres. Mais ce qui monte à la place est un squelette, trouvé enterré sous la propriété de l'arbre pêcher solitaire, et certain à glisser vers le haut des conséquences désastreuses avec elle.


Pour les os: ceux d'un commis-voyageur charismatique Tucker Devlin, qui a travaillé ses sombres charmes sur Walls of Water il y a soixante-cinq ans, ne sont pas tout ce qui était caché hors de la vue et l'esprit. Longs secrets entretenus entourant les vestiges troublants ont également mis en lumière, apparemment annoncée par une série de brusques événements étranges dans toute la ville.

Maintenant, poussée ensemble dans une amitié improbable, unis par un mystère plein de sang, Willa et Paxton doivent affronter les dangereuses passions et de trahisons tragiques que, une fois à destination de leurs familles et découvrir des vérités de la mort depuis longtemps qui ont traversé le temps et a défié la tombe de toucher les cœurs et les âmes des vivants.

Résonant avec un aperçu de la puissance profonde et durable de l'amitié, l'amour, et la tradition, le gardien Peach est un portrait des obligations inébranlables que-dans les bons moments et les mauvais, d'une génération à l'autre-est affermie pour toujours.

Moi :
J'avais adoré "Amour et autres enchantements", donc je n'ai pas hésité à emprunter celui-ci. Je fus un peu décu : je m'attendais à un peu plus de magie. Mais j'ai aimé l'histoire : Willa, la trentaine, avait quitté Walls of Water et n'est revenue qu'après la mort de son père. Elle a ouvert une boutique attenant à un café dont Rachel s'en occupe. Le sujet de conversation de toutes ces dames en ce moment là, est l'invitation à une des mondanités organisé par Paxton Osgood - famille très réputé et appréciable dans la communauté. En effet Paxton Osgood a décidé de rénover le Blue Ridge Madam, appelé tout court Madam. Cela faisait bien longtemps que cette immense maison, qui était pourtant la plus belle et gigantesque demeure de la commune, a été aux oubliettes.
Willa est bien plus que décidé à ne pas aller à l'invitation : sa famille, lorsque sa grand-mère était une adolescente, a dut quitter cette propriété qui était leur aux mains des Osgood.  De plus toutes ces femmes à se juger les une une aux autres, pis que des cancanières ! Non. Elle n'ira pas et personne ne lui fera changer d'avis. Même le beau jeune homme qui n'est autre que le frère de Paxton !
Mais voilà que le destin, ou bien ne serait-ce qu'un petit coup de magie, rapproche Willa et Paxton. En découvrant alors un squelette sous la propriété de Madam, les deux jeunes femmes cherchent en savoir plus sur le passés de leurs grand-mères respectifs et certains secrets alors apparaissent. Paxton découvrira aussi le vrai sense de l'amitié et pour quelle bonne raison ce genre de mondanité, club pour femmes a été créer.

Une belle histoire sur l'amitié et les secrets de familles. Avec un tout petit soupcon de magie, et beaucoup de romance :) Mais je ne dirais pas non pour lire un autre roman de l'auteur :) 

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr