dimanche 24 avril 2011

Faute de preuves, Harlan Coben

Présentation de l'éditeur :
Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.


Rapidement :
Un Harlan Coben que j'ai adoré. Je l'ai lu en une journée tellement l'intrigue était prennante.
Il y a l'histoire de Dan Mercer, pensant venir en aide à une jeune fille dans une maison, il se retrouve alors avec des caméras braqués sur lui pour une émission sur les pédophiles. La journaliste, suite au verdict rendu par la juge, se posera des questions sur cupabilité de cet homme pour qui la vie a changé et est devenu un cauchemar suite à cette émission.
En parallèle à cette histoire, il y a celle d'une famille respectable : leur fille ainée a disparu sans laisser de traces. Victime de Dan Mercer ? Ou d'un autre monstre ? La question viendra lorsque les deux enquêtes se croisseront.


L'auteur nous tient jusqu'au bout par l'intensité de l'intrigue et du suspense. Moi-même je n'ai pas réussi à resoudre l'enquête...un petit doute pour Dan Mercer, mais pour la jeune fille, fallait y penser.

Dans tout les cas ce Harlan Coben change de ceux que j'ai lu dernièment de lui, et je le recommande à tout les amoureux de policiers :)

4 commentaires:

Perséphone a dit…

Il a l'air vraiment super celui-là. J'aime bien Harlan Coben, mais je le trouve inégal dans l'écriture parfois.
en tout cas celui-ci attire l'oeil!

Perséphone

Anonyme a dit…

ah j failli l'acheter!!!m je me suis tater, j pris otre chose, il a lair bien.
kiss

Anonyme a dit…

c moi adeline, juste au dessus....

Nini a dit…

Tu devrais le lire Adeline. Malheureusement on me l'avait prêté, sinon je te l'aurais passé ;-)

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr