dimanche 30 mai 2010

Ghostgirl : Homecoming, Tonya Hurley

Présentation de l'éditeur :
Charlotte a beau avoir obtenu le diplôme Dead Ed mais ce n'est pas la fin de son histoire

La vie, pour Charlotte, a été une déception amère l'une après l'autre. Et il semble que la mort ne va pas être très différente. Convaincue que ses études Dead Ed était sa route vers l'au-delà Charlotte est un peu surprise de voir qu'elle doit faire un stage!

Répondre au téléphone dans un centre d'aide pour les adolescents en difficulté n'est pas brillamment passionnant. Jusqu'à appel de Scarlet: une pédicur s'est affreusement mal passé et a fait que Petula soit dans le coma. Scarlet estime que Charlotte est la seule personne qui peut l'aider ...


Moi :
J'ai retrouvé avec plaisir Charlotte et sa classe de Dead Ed. Avant d'en entamer la lecture je me demandais dans quelle circonstances j'allais la retrouver.


Après qu'ils aient obtenu leurs diplômes, je pensais comme eux qu'ils allaient rejoindre l'au-delà. Je n'en dirais pas plus, déjà la présentation de l'éditeur le dit...
Charlotte se retrouve dans une situation de déjà vu de son vivant : tout le monde à des occupations après une journée de travail au téléphone, sauf elle. Elle se retrouve seule. Pourtant Elle se fait une nouvelle amie mais celle-ci aura-t-elle une bonne influence sur Charlotte ? Parallèlement, Scarlet est au chevet de sa soeur Pétula qui est dans le coma. Déjà que ce ne va pas fort pour Scarlet, elle se pose des questions sur sa relation sentimental, voici qu'elle retrouve sa fringante soeur inconsciente devant la maison ! Mais l'état de santé de Pétula ne va pas en mieux et Scarlet ne sait pas vers qui se retourner pour demander de l'aide si ce n'est à Charlotte. Alors elle essaye de faire comme elle peut pour être en contacte avec son amie morte.

Une nouvelle aventure pour ses deux amies qui y mêlent une fois de plus l'amour, l'amitié, la nostalgie d'une vie d'avant, mais surtout la loyauté. Etre loyale envers une amie n'est toujours pas facile. Charlotte se retrouvera dans des circonstances qu'elle ne saura qui choisir entre sa nouvelle amie et ses anciennes.


J'ai passé une fois de plus un bon moment avec ces personnages toujours aussi attachants avec leurs problèmes d'ados ( sous une petite forme d'humour). Un livre qui se lit assez facilement car pas besoin d'une grosse concentration et en plus avec une petite morale à la fin concernant l'importance de l'amitié et être loyale.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr