lundi 3 mai 2010

Eternel, tome 2 : Lune bleue, Alyson Noel

Présentation de l'éditeur :

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Moi :

Nous retrouvons Ever, trois mois après la fin du premier volume. Tout va bien entre elle et Damen qui lui apprend à utiliser ses pouvoir d'immortels. Mais l'arrivé de Roman changera tout leur belle relation. Ever est prise aussitôt d'antipathie pour le nouvel élève. Quand à Damen, il ne réagit plus comme d'habitude. Ever commence alors à avoir des suspicions sur qui est vraiment Roman. Puis un jour au lycée tout change : tout les élèves y compris ses amis se comportent bizarrement. Là où c'est encore plus dure pour elle, c'est le fait que Damen l'oublie. Elle rendra visite à l'Eté perpétuel pour chercher ses réponses. Arrivera-t-elle à remettre les choses à leurs places ?

Autant dans le premier volume je trouvais qu'il y avait beaucoup de déjà-vu et que le roman tournait autour de cet élève mystique que nous pouvions prendre pour un Don Juan, autant ici, il me semblerait que les déjà-vu persistent ( je pense en particulier à la saga Twilight, même si le scenario diverge mais cela ne m'a pas empêché d'en faire la comparaison). Et une fois de plus l'histoire est centré sur Damen : autour de son passé, en particulier lorsque Ever se rend à l'Eté perpétuel pour obtenir des réponses. Quand à Ever, j'ai pu la sentir plus confiante en elle-même, et prête à tout pour sauver son bien aimé, et amis.

Le seul hic à mon avis, c'est lorsque nus connaissons le but des actes de Roman que nous en revenons à un des thèmes principaux du volume précédent. C'est un livre qui se lit rapidement, et je ne dirais pas que c'est une mauvaise série - sauf peut-être que c'est vraiment pour ados - car je pense que je lirais par curiosité le troisième volet s'il y est à la bibliothèque.


Je remercie BOB et les éditions Michel Lafon pour cette lecture en partenariat :)

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr