samedi 15 mai 2010

Hunger games : l'embrassement, Suzanne Collins


Attention risque de spoilers !!
Nous retrouvons Katniss et Peeta, les heureux survivants du Hunger games précédent. Cela fait quelques mois qu'ils en ont fini avec ce cauchemars et font un " tour" dans les autres districts. Katniss a dut mal à se faire à sa nouvelle vie, et à se défaire de ses bonnes vieilles bonnes habitudes. Tout semblerait au plus calme si elle ne reçoit une visite importante d'une certaine personne. Celle-ci lui fit comprendre que Katniss est le centre de certains troubles et que si elle ne fait rien pour calmer et changer son attitude, sa famille et amis seront en danger. Car sans le vouloir Katniss a lâché une "bombe" lors de la fin du jeu (lire volume précédent si ce n'est déjà fait) et la population dans divers districts commencent à voir les choses autrement, prennent Katniss pour modèle et surtout ont espoir en elle. En gros, le Capitol réclame juste sa vengeance et lorsqu'ils déclareront ce qu'ils vont faire pour le 75ème anniversaire du jeu, les dés sont jetés, on revient dans l'arène. Mais est-ce que Katniss y survivra car le Capitol chercha absolument à lui nuire ? Quel thème vont-ils choisir ?

J'ai été contente de retrouver Katniss et comme je m'y attendais à la fin du roman précédent, il y a une rébellion. Mais pas sous la forme, et ni comment celle-ci s'engage à laquelle j'avais pensé ! Katniss sera témoin de certaines circonstances alors qu'elle n'aurait du voir et comprendra alors ce qui se passe exactement. Le roman en lui même est intense par tout ce qui arrive autour de Katniss. Un peu stressant des fois...
Seul regret : je me doutais bien qu'il y avait peu de chance qu'on revienne à l'arène du jeu, mais j'ai été un peu déçue. Pas assez développé à mon avis. Puis je m'attendais que cela arrive beaucoup plus tôt, alors que Katniss cherchait une solution suite à cette visite auprès de son mentor et Peeta.

Bien sûr ca se termine d'une façon qui nous fait râler car on aimerait savoir la suite ! Maintenant faut attendre le mois d'aout pour lire la suite et fin de cette trilogie.

2 commentaires:

céline a dit…

J'ai adoré ce tome...
J'ai bien aimé qu'elle ne rentre pas dans les détails en redonnant toutes les règles et tout et, contrairement à toi, j'ai bien aimé que ça aille plus vite pour les jeux. ET puis c'était différent, on sentait bien que ça ne se passait pas pareil, qu'ils s'étaient ligués pour protéger Peeta.
J'ai encore pleuré pour ce tome, quand elle évoque Rue dans le district 11, quand tous les tributs se donnent la main à la fin de l'entraînement, quand sa robe de mariée se transforme.
Il paraît que le 3 est très décevant..

Jane a dit…

Fan de la première heure! Excellente saga! As-tu lu la fin? Je le verrai bien au fil des pages... ^^ espérons que le film lui rendra hommage!

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr