samedi 8 mai 2010

Ghostgirl, Tonya Hurley

Présentation de l'éditeur :
Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Mon mot à moi :
C'est la couverture qui a attiré mon regard.
Charlotte est une lycéenne que personne ne remarque, pas d'amis, qui envie le groupe de filles les plus en vue. Elle aimerait tellement être une des leurs. Mais il y a surtout ce garçon, Damen, celui dont la plupart des filles le trouvent craquant, et qui sort avec la fille la plus populaire ( et la plus peste) du lycée.
C'est la rentrée. Par chance, elle est assise à un des cours à côté de Damen. Son rêve va se réaliser. Mais voilà qu'elle meure dans un accident vraiment stupide ! Elle découvrira la vie après la mort, racontrera d'autres fantômes...
A prioris pour passer de l'autre côté de la barrière, ils doivent trouver leurs erreurs et accomplirent une missiom. Charlotte, comme toute ado, ne pense qu'à elle et profite de l'avantage d'être invisble pour rester auprès des vivants que des morts. Ce qui lui attirera des ennuies.

Un roman qui m'a bien plut pour son histoire originale : une ado timide, mal dans sa peau, qui envie celles qui se font remarquer, meurt. Même une fois morte, elle cherche à se faire remarquer et espère attirer l'attention de Damen - le garçon qu'elle aime depuis x temps - à travers une nouvelle amie.
Nous la suivons à travers ses aventures, au plutôt grosses erreurs qu'elle n'arrête pas de commettre et dont ses congénère râlent après. Bien sûr elle en retient une lecon mais elle ne peut accepter le fait qu'elle soit morte.
Pour celles et ceux qui pensent que c'est une histoire à faire peur, ce n'est guère le cas. Je dirais que ca tient du comédie dramatique parmis a crise d'adolescence.
Un livre qui se lit très facilement et malheureusement très rapidement avec lequel j'ai passé un excellent moment.
A mon avis, c'est une lecture à partir de 14 ans.

N'hésitez pas à visiter le site (français) du livre ici !

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr