samedi 28 novembre 2009

Maudit karma, David Safier

Présentation de l'éditeur :
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


Moi :
Roman qui été fort sympathique malgrès un déjà vu (film, autre roman ?) et quelques clichés. Livre qui était tombé à pic au moment de la lecture dut à une mauvaise crève : lecture agréable sans prise de tête et que j'avais du mal à me détacher pour savoir comment Kim se débrouillerait pour gagner du karma. : ce qui lui permettait de remonter dans l'échelle de la réincarnation.
Je dois dire, cependant, heureusement il y avait Casanova réincarner en fourmis qui suivra de près Kim, et, comme son caractère le veut, de faire le don juan et par la suite une complicité s'installera entre lui et Kim dans certains complots.
Des petites aventures sous forme animal sympa.
A la fin de la lecture, nous pourrons nous demander si tel est le cas, si la réincarnation existe : selon notre bon ou mauvais karma nous nous retrouveront à telle échelle. Ce qui me fait sourire.


Un roman à lire, mais essayer plutot de l'emprunter ou de l'avoir d'occasion car ce n'est pas de la grande littérature.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr