lundi 16 novembre 2009

The book of tomorrow, Cecilia Ahern

Présentation de l'éditeur :
Tamara Goodwin a toujours eu tout ce qu'elle a jamais demandé. Née dans une famille fortuné, elle a grandit dans un manoir avec sa plage privée, une garde robe remplie de vêtements des plus grand couturier et tout ce qu'une fille pourrait souhaiter. Elle a toujours habité là et n'a jamais donné une deuxième pensée au lendemain. Mais soudainement son père est parti et la vie pour Tamara et sa mère change pour toujours. Quitté avec une montagne de factures, ils n'ont pas le choix mais de vendre tout leurs biens et déménagé dans la campagne. Situé près de Kilsaney Castle, la petite maison de gardien est un monde bien loin de celui de l'enfance de Tamara. Avec sa mère renfermé sur le deuil, et sa tante occupé à prendre soin d'elle, Tamra est seule est s'ennuie et n'attend que retourner à Dublin. Quand une bibliothèque mobile passe à Kilsaney avec le jeune Demesne, Tamara est intriguée. Ses yeux se reposent sur un mystérieux large volume relié en cuir fermé avec un boucle et un cadenas en or. Que va-t-elle découvrir à travers ces pages qui lui coupe la respiration et secoue son monde à ces fondements.


Ce que j'en dis :
Tamara est une jeune ado de 16 ans, gâté : elle obtient tout ce qu'elle veut dans la minute. Jusqu'au jour où son père meurt et les laisse, sa mère et elle, endetter. Ne possédant plus rien, sa mère et elle emménagent provisoirement chez un oncle et une tante : Arthur et Roseleen.
Mais Jennifer, la mère de Tamara, ne se comporte pas comme la connait sa fille. Dépression ?
Puis surtout il y a le comportement de Roseleen qui donne toujours l'impression être à l'aguet de quelque chose, surveiller les moindre faits et gestes de Tamara. Cacherait-elle quelque chose ?


J'adore Cecelia Ahern, j'ai lu tout ses romans, et fut un peu décu par deux ou trois titres.
Dans celui-ci, elle traite un sujet intéressant : les secrets de familles et ses effets une fois découvert, avec un soupcon de magie sous forme d'un livre qui aidera Tamara d'avancer dans sa quête d'avoir sa mère à nouveau comme était. Roman que j'ai dévoré tellement j'ai aimé :)

2 commentaires:

Mimi a dit…

Est-ce que tu sais si c'est un roman que l'on peut trouver en français Nini?

Nini a dit…

Bonjour Mimi,
Non malheureusement ce roman n'est pas encore traduit en français. Il vient tout juste de sortir en anglais. Son dernier roman avant celui-ci, à été traduit en francais 1 an apres et c'est une belle histoire avec une petite morale : un cadeau du ciel.

bises

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr