dimanche 15 novembre 2009

Encore plus de livres

Lundi, j'ai reçu un lourd colis qui venait de France. Ma maman m'avait envoyé les livres que je m'étais commandé de fin septembre à début novembre sur priceminister et autres. De quoi remplir ma PAL :)
Sans oublier ma petite visite à la bibliothèque, et un autre achat...
Voici tout ça en images :



Livres en français :
- La double vie d'Anna Song, Minh tran Huy
- Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti
- Le puit des histoires perdues, Jasper Fforde
- Clara e la pénombre, José Carlos Somoza
- Hotel des adieux, Brad Kessler
- L'histoire de Chicago May, Nuala O'Falain
- Mensonges sur le divan, Irvin D; Yalem
- Tea bag, Henning Mankell
-Extinction, Thomas Bernhard
- La revanche des otaries, (désolée mais suis malade et trop faible pour chercher dans le carton et voir le nom de l'auteur)


Livres en anglais, empruntés à la bibliothèque :
- Italian shoes, Henning Mankell
- the elephant vanishes, Haruki Murakami
- Garden spells, Sarah. A Allen
- Oscar Wilde and the ring of death
- La vie devant soi, Romain Gary (ok celui-ci est francais :p)


Achat coup de tête : les hauts de Hurlevent sous forme de bande dessinée d'après le roman d'Emily Bronte que j'avais déjà remarqué et j'ai craqué. Puis voulant me procurer une copie de Jane Eyre, je me suis retrouvée avec cette belle couverture du roman "les hauts de hurlevent" en version original, publié par les éditions Penguin classics deluxe edition. Comment ne pas y être tenté ?Au moins je serais sur que c'est pas écrit en petit caractère :p
De plus j'avais en tête de me faire un petit challenge lecture en 2010, de lire ou de relire quelques classiques dont les soeurs Bronte, Jane Austen, Jules Vernes (relecture) Victor Hugo, Lewis Caroll...


Je rajouterais tout ces titres, lorsque mon rume me laissera en paix, à ma PAL.

1 commentaires:

Mimi a dit…

Alors le rhume est passé?? Je ne savais pas tu étais malade ces temps-ci... j'espère que c'est mieux.

WOW un beau colis que tu t'es commandé Nini :) Je remarque qu'il y a encore bien de la littérature asiatique aussi.

Pour les deux derniers livres, jamais je n'ai lu Les Hauts de Hurlevent qui semble-t-il est un excellent livre, un classique ! Faudra que je l'emprunte un moment donné à la biblio. Pour les soeurs BRONTE, encore une fois, entendu parlé mais je ne sais pas la nature de leurs romans.

Bonne lecture en tout cas Nini, moi aussi j'ai une bonne PAL comme tu appelles :)) qui m'attend sagement chez moi. Un peu plus long car entre mes romans je me tape toujours soit une biographie, soit un psychologie ou autre... en ce moment j'ai LES KANGOUROUS (de toi) à terminer et LA FACE DE L'AUTRE un livre qui est l'hisoitre d'A. Hithler ses débuts alors qu'il était passionné des ARTS et qu'il a été refusé par le jury de l'École des Beaux-Arts de Vienne... on connaît ce qu'il est devenu par la suite. Mais le monde aurait-il été différent s'il avait été reçu et qu'il aurait pu continuer sa passion et ses ambitions d'artiste? Voilà ce dont ce livre raconte.

À bientôt Nini et soigne-toi bien si ce n'est pas terminé le rhume.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr