dimanche 8 novembre 2009

Comfort food, Kate Jacobs

Présentation de l'éditeur :
Les ingrédients : pourquoi Gus ne trouve-t-elle pas le temps de préparer sa propre fête d'anniversaire ? Parce qu'elle est trop occupée à régler les problèmes de ses amis et de sa famille ; il semblerait que tout le monde endure un challenge dans leur carrière ou un dilemme d'amoureux.
La recette : une série de "diner du dimanche" (à la télévision bien sur) qui ferait voir des vrais personnes en train de cuisiner en direct. Et à travers de délicieux plats, une conversation relaxante et quelques bouteilles de vins, ses invités nourrissent leurs âmes aussi bien attirant que le gout des copains.
Comfort food : une célébration de la vie elle-même !

Ce que j'en dis :
Gus, diminutif de Augustina, présente depuis 12 ans à la télé des programmes culinaire et est connue pour ses grandes fêtes qu'elle organise. Gus n'adore pas cuisiner, elle adore tout simplement la nourriture, les aliments... Lorsque quelque chose la préoccupe, elle pense à cuisiner. Mais voilà que son anniversaire approche et elle n'a pas envie de le fêter. 50 ans. Non, c'est impensable de passer ce cap. Surtout qu'après elle lit un article qui parle de rafraichissement sur certaines chaines dont la chaine culinaire en parlant de la jeune Carmen, Miss Espagne quelques années auparavant, qui adore la cuisine mais aussi avoir les feux de projecteurs sur elle. Le producteur de l'émission de Gus l'appel et lui fait savoir une mauvaise nouvelle.

Deuxieme roman de l'auteur que je lis après avoir lu "The friday night knitting" qui est très différent mais j'ai apprécié celui-ci avec le duo Carmen et Gus qui ont deux caractères bien différents puis surtout une carrière très différente pour l'une et l'autre.
Entre crises de jalousie, problèmes /surprises de dernière minute., sans oublier les crises familliales de Gus (elle a deux filles adultes) la lecture se fait agréable et j'ai passé un bon moment.

Ce livre n'est pas traduit !

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr