samedi 14 mars 2009

Présentation de ce blog et de moi-même

Bienvenue dans mon antre ! Comme l'indique le nom de mon blog, j'adore les livres, je ne les lis pas pour certains mais les dévore...J'en lis en moyenne deux à trois par semaine (selon le nombre de page, en moyenne 900pages/semaine) Il fut un temps où je m'étais nichée sur un autre blog et puis arreter par manque de temps... Puis, je me suis apercu il y a quelques semaines que ca me manque de pas partager mes lectures et décider de faire cet antre dédié à mes lectures.
Du moins pas de toutes mes lectures car sinon je ne m'en sortirais pas. Mais une selection de livres que je souhaite parler.
Souvent il m'arrive de mettre des extraits que j'ai pris soins de noter. Ne soyez pas surpeis si vous y trouvez des photos...de livres. Car pres tout même si c'est un blog litteraire, je pense que ces photos (de moi) ont leur place ici tout aussi bien. Et puis surement des petits poèmes...

Quand à moi, je suis une francaise, une fleur du sud, vivant en Finlande depuis sept. 2005. Je lis les romans aussi bien anglais qu'en fancais. Du moins quand je trouve un titre sur le blog de mon amie Heureuse, j'ai plus de chance de le trouver en anglais. Généralement je laisse savoir lorsque je les lis en anglais. J'ai de la chance qu'à Helsinki, il y a un très bon résaux de bibliotheques ( helmet.fi) Helsinki/Espoo/Vantaa où je peux trouver des romans en francais aussi ! Pas forcement des vieux auteurs démodés mais des contemporains comme Marc Levy, E.E Schmitt, M. Chattam, et j'en passe. Je suis en train de reflechir si eventuellement je laisserais savoir si tel roman francais est à la bibliotheque...
Puis il y aussi ce qui fait mon plus grand bonheur, les bouquinistes. J'adore, tout comme les bibliotheques, y flaner.
J'ai pour autres passion la photographie, les voyages, me balader. Et en ce qui concerne d'autre, je suis une grosse gourmande !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nini ! contente de te retrouver sur un blog littéraire :) ta description ici semble tout à fait intéressante quant à l'idée que tu en feras et les articles que tu posteras aussi, je te souhaite bonne chance et au plaisir de partager de nouveau avec toi :))

P.S. moi tu sais où me trouver... j'ai mes deux blogs ! XX

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr