dimanche 21 février 2010

Les contes macabres, Edgar Allan Poe, illustrées par B. Lacombe


Présentation :
Brrr… De Bérénice à Morella et du Chat noir à La Chute de la maison Usher, Les Contes macabres d’Edgar Allan Poe, traduits par Charles Baudelaire, sont réunis dans un très beau livre délicieusement terrifiant et superbement illustré par Benjamin Lacombe, jeune dessinateur, auteur de Généalogie d’une sorcière. Bienvenue au royaume du frisson et de la peur


Moi :
Je pense pas avoir besoin de présenter l'auteur ou ses oeuvres. C'est juste un petit mot pour présenter cette magnifique édition de certaines nouvelles d'Edgar Allan Poe.
Ce très beau livre regroupe sept nouvelles : Bérénice ; Le chat noir; l'ile de la fée; Le cœur révélateur ; La chute de la maison Usher ; Le portait ovale; Morella. Tous accompagnés de très belles illustrations de Benjamin Lacombe.
Donc avis aux fan de l'auteur, ou tout simplement aux amateurs de frissons car je dois reconnaitre qu'à la lecture de certaines de ces nouvelles, par des nuits bien sombres, les frissons sont garantis, si ce n'est accompagné de la peur.


Pour en voir les illustrations je vous invite à venir ici.

1 commentaires:

In-my-bathroom a dit…

Coucou.
Je rêve d'acheter ce livre, les histoires ont l'air passionnantes et les illustrations sont tout simplement macabrement magiques. Malheureusement, je n'ai pas le budget pour l'instant, puisqu'il coute environ trente euros... J'attends donc d'en avoir les moyens, puis il sera ajouté à ma bibliothèque! Merci pour ton avis sur cette oeuvre, qui ne fait que renforcer mon envie de l'acquiérir!

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr