samedi 13 février 2010

La communauté du sud, tome3 : mortel corps à corps, Charlaine Harris

Présentation de l'éditeur :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Ce que j'en dis :
Cela va faire quelques maintenant que Sookie a une relation stable et tranquille, sans incidents, avec son petit ami vampire Bill. Mais voilà que ce dernier à un étrange comportement vis-à-vis de Sookie. Il se détache d'elle de plus en plus pour être concentré sur un travail de recherche... Le moins Sookie en saura, mieux ce sera. Puis il lui annonce qu'il doit s'absenter quelques jours.

Mais lorsque le beau et ténébreux Eric accompagné de Pam et d'un autre vampire viennent lui rendre visite à propos des recherches de Bill et le fait qu'il ne soit pas revenu le jour dit, tout le monde s'inquiète. Plus particulièrement Sookie lorsque Eric lui parle de cet ex-fiancée de Bill... Le doute s'installe dans son esprit et ce qu'elle ressent envers lui.

Pour mener l'enquête, elle doit partir à Jackson, escorté par un loup garou. Bien entendu, il lui arrivera quelques mésenvatures comme d'habitude.


Malgré que je l'ai préféré au précédent, je ne peux pas dire si je vais continuer à lire cette série de livre : c'est une lecture sans prise de tête mais un peu nia-nia à force.
Puis au troisième livre toujours pareil. Un différent entre eux deux, d'autres vampires ou autres créatures s'interposent et elle se retrouve au milieu d'un mélo-drama.

Les seules moments que j'apprécie de cette série sont les passages entre Eric et elle.

A suivre ? Je ne sais pas. Pas pour tout de suite en tout cas !

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr