vendredi 24 juillet 2009

L'accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella

Présentation de l'éditeur :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…


Ce que j'en dis :
Apres avoir lu les deux premiers volumes de "l'accro di shopping" j'avais hésité à continuer à les lire de peur de tomber dans le même scénario. Finalement à ma grande surprise non. Certes Becky reste toujours une accro, mais là elle doit prépaper son mariage. Mariage préparer tout d'abord par ses parents en Angleterre, puis sans le savoir - la grosse surprise - sa belle-mère leur offre le mariage dans un hotel de reve avec une organisatrice. Pas facile de choisir...et c'est là que ses problemes commenceront. De plus imaginez Becky choisir sa robe de marié. Car cela aussi posera un probleme : comment fera-t- elel pour en choisir une seule !! Puis il y aura Luke qui se remettra en question vis à vis de sa mère. Un roman qui m'a été fort sympatique.
Je remercie à Véronique (du moins sa fille) de me l'avoir prêté ainsi que la suite :)

3 commentaires:

Heureuse a dit…

Et la suite est identique : toujours surpris, jamais déçu!
Le personnage est très attachant et les intrigues jamais où on les attend.
Ils ont sorti "l'accro du shopping attend un bébé" en poche!!

Nini a dit…

Ah, on me l'a preter en anglais, ainsi que celui où elle a une soeur :)
Mais je dois reconnaitre qu'avec ce genre de roman, j'ai toujours peur que se soit pareil. Merci de me laisser savoir !

Mimi a dit…

J'ai vu chez Costco, qu'il vendait cette petite série de livres sur l'accro du shopping... 3 ou 4. Je pense que je les achèterai de cette façon d'ici Noël car je n'ai jamais eu de mauvaises critiques à leur endroit, bien au contraire. Ils viennent aussi de sortir le film ici du 1er livre. Petits livres légers au travers d'autres qui demandent plus de concentration et cela fait du bien aussi.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr