mardi 29 novembre 2011

Fat girls and fairy cakes, Sue Watson

Quatrième de couverture :  
Pouvez-vous vraiment faire boulot basé sur vos rêves?

Producteur de télévision Stella Wetson est une personne qui travaille beaucoup, a du surpoids et sous le feu. Ayant lutté pendant des années en amont pour équilibrer sa carrière avec sa vie familiale, elle est remboursée par être mis au pâturage sur un programme de jardinage religieuses - avec un vicaire nerveux, son épouse nymphomane, et le jardinier en herbe, Gerald.

Dans le passé, le confort a toujours été trouvé au fond de son bol à mixer, mais même son gâteau éponge le plus délicieux avec glacage de citron avec ne peut pas sauver la journée, Stella décide que ça suffit.

Cependant, trouver le courage de quitter est parfois la partie facile. Pouvez-vous vraiment transformer une passion en une profession? Est-ce que plus de temps à la maison va vraiment vous donner une vie familiale plus heureuse? Les hommes sont-ils vraiment de Mars ou d'un autre univers tout à fait?

A Stella  de retrousser ses manches et de trouver - quand les choses se corsent, la bonne cuisson ...

Ce que j'en dis :
Eh bien je dois dire que je ne lis pas souvent ce genre, mais le chicklit est parfois agréable. Celui-ci était à cause de sa couverture et le titre ^ - ^ Et bien sûr, comme le titre l'indique ca parle aussi des gâteaux, Yummi!
Dès la première page, il était difficile de laisser tomber ce livre: Stella aurait pu être plus heureuse, elle a pour son patron de la haine et il semble que c'est irrévocable. Quoi qu'il en soit, il semble que MJ a des plans pour sa carrière et quand elle ne peut se voir quelqu'un, elle n'hésite pas. C'est ce qui arrive avec Stella.
Stella est une maman avec un surpoids, bien souvent loin de sa famille :  sa fille Grace, et son mari Tom. Chaque fois qu'elle est sollicitée, elle trouve le confort en faisant des gâteaux. Elle adore ça!
Alors quand son patron a déclaré que ce serait Stella qui sera en charge de prendre soin du programme de la religion - jardinage, pour Stella  c'en est de trop. Cela signifie être loin de sa famille encore une fois ... Heureusement, elle a ses bons amis: Lizzie et Al  qui  leur donnent  soutien.
Mais pour combien de temps elle va rester de cette façon sur son travail? Puis il semble que Tom, son mari, est éloigné ...

  Un bon livre que j'aime beaucoup pour son humour, même s'il y avait un drame que toute personne peut rencontrer dans sa vie, même si certains passages étaient clichés. J'aime bien Stella qui s'efforcent de viser sa carrière à la télévision et sa vie familiale en harmonie. Et quand son monde tourne à l'envers, c'est dur, bien sûr pour elle, mais ensuite elle a réalisé qu'elle a un don. Elle peut vivre en faisant  une seule chose qu'elle aime faire, avec l'aide de ses amis et ainsi avec Grace, sa fille.
Ce que j'aime aussi, c'est la description de quelques gâteaux ...  juste de fermer les yeux avoir un visuel, mmm. A la fin du livre il y a quelques recettes ;-)

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr