samedi 19 novembre 2011

Le livre des lunes - tome 3 - 18 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl

Présentation de l'éditeur :
Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible?

Rapidement :
Mon avis va semblait bizarre : j'ai beaucoup aimé ce roman mais en même temps j'ai trouvé que ca trainé, ca n’avançait pas vraiment par rapport au tome 2.
Bien sûr j'ai été heureuse d'avoir retrouvé Lena et Ethan, mais en le fermant on en reste au même point. D'ailleurs on ne sait pas vraiment comment ca se termine pour moi c'est comme trois points de suspensions. Mais leur relation est toujours aussi électrique. Tout comme l'est la petite ville depuis que Lena s'est déclarée elle-même ou l'Appel de Lena dans la version francaise.  Même Amma change et son comportement devient inquiétant vis à vis de Ethan.
Pas facile de parler d'un tome sans en dévoiler la trame. Je pense que le sujet principal de l'histoire est l'origine du mal dans la famille de Lena.
Le livre devient intriguant que vers la fin. Fin que j'ai déstesté car de plus en plus de roman se termine ainsi : en vous laissant sur votre faim. Vous tournez la page d'après pour lire " 19 moons" (je l'ai lu en v.o). Pour moi ce n'est pas une vrai fin ! Déjà je pensais que ce troisième tome serait le dernier, je me suis trompée. Lirais-je le quatrième ? Je ne pense pas que je me précipiterais pour l'acheter voire le lire :s
Après chacun voit midi à sa porte.

2 commentaires:

Heureuse a dit…

ils font ça de plus en plus et c'est bien agaçant. Il y a plusieurs séries que j'ai arrêté de lire à cause de ça. Notamment "A comme association" qui éxagère vraiment!

ViCa. a dit…

Oui,c'est ce que tu me disais sur facebook. Je trouve dommage que tu ais du arrêter la série A comme association car je savais que tu l'aimais vraiment. N'as-tu pas chercher à les acheter d’occasion ? Je me demande des fois si c'est par commerciale...

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr