samedi 24 avril 2010

Eternels, tome 1 : Evermore ; Alyson Noël

Présentation de l'éditeur :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.



Ce que j'en dis :
Ever Bloom, adolescente de 16 ans, a perdu sa famille dans un tragique accident. Elle se retrouve à vivre avec sa tante en Californie. Elle se considère elle-même comme un monstre du fait qu'elle est acquis un don qui la gêne depuis son réveil de l'accident...raison pour laquelle elle se referme sur elle-même et se cache sous ses grands sweat-shirts à capuche, et écouteurs dans les oreilles. Ceci dit elle a réussi à se faire deux amis - différents de l'un et de l'autre - et à eux trois, je dirais qu'ils forment la bande de ceux qui se différencie des autres et font l'objet de moqueries.
Mais voilà qu'arrive un nouvel élève qui fait tourner la tête à plus d'une fille : Damen. Ever, grâce à son don, ne cherche pas en aucun cas à être en contact avec lui. Cela ne durera pas longtemps.

C'était une lecture qui m'a été agréable même si j'ai trouvé qu'il n'y avait pas mal de "déjà vu" surtout lorsque Ever n'entend pas les pensées et ne voit rien lorsqu'elle touche Damen. Ce petit attrait m'a fait rappeler d'une part la saga Twilight, True blood (la communauté du sud) malgré tout, et heureusement il y a qulque chose qui le rend différent aux deux références cités.
Mais la lecture a fait son chemin car je souhaitais en savoir plus sur le personnage mystique de Damen même s'il m' apparaissait agaçant.

Le personnage de Ever, une ado complètement paumé, déjà suite à la perte de sa famille, mais surement avec le fait qu'elle se retrouve avec ce dont qui ne l'aide pas encore plus, et qui fait qu'elle se replie sur elle-même. Heureusement pour elle, elle est en contact avec sa petite sœur Riley (décédée dans l'accident) ce qui lui permet de garder un peu plus pieds sur terre.

Lorsque Damen entre dans sa vie, elle veut ignorer ce qu'elle ressent pour lui. Après tout, il a l'air souvent entouré d'autres jeunes filles. Un Don-Juan ? Mais j'ai pu ressentir qu'il y avait quelque chose de plus profond le concernant. Lorsqu'elle se posera des questions sur lui, comment ne pas la comprendre.

Le seul point négatif avec cette histoire - excepté l'impression de déjà-vu - c'est ce petit manège "je t'aime, je t'aime plus".


Un roman qui m'a été sympathique de lire, lu en une journée, dont je lirais la suite très prochainement.
Mais à mon avis, c'est surtout un roman pour les ados, ou alors à lire par temps maussade ou bien à la plage.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr