dimanche 16 octobre 2011

Forgotten, Cat Patrick

Présentation de l'éditeur :
Avec l'intrigue de Memento et le romantisme de The  time's traveller wife (je ne me souviens plus du titre en francais), Forgotten est le roman idéal dans la catégorie jeune adulte.  
Le roman se présente ainsi, avec sa narratrice London, une ado de 16 ans : Voici la chose sur moi: je peux voir l'avenir en éclairs, comme des souvenirs. Mais mon passé est vierge. Je me souviens de ce que je vais porter demain, et un argument qui n'arrivera pas avant cet après-midi. Mais je ne sais pas ce que j'ai mangé pour dîner hier soir. Je m'en sors avec l'aide de notes, de ma mère et de ma meilleur ami Jamie, et le système fonctionne ... Jusqu'à maintenant. Tout est en train de s'effondrer. Jamie sors des rails. Ma mère me ment. Et je ne vois pas le garçon que j'adore dans mon avenir. Mais aujourd'hui, je l'aime. Et je ne veux jamais oublier combien ... 

Forgotten est l'histoire d'une fille pour qui "hier" est perdu, "aujourd'hui" est une aventure, et demain est une mémoire. Une inoubliable lire.

Rapidement :
Un livre qui se lit assez facilement, qui tient le fil, même si j'ai eu l'impression d'avancer en douceur. Le personnage de London est intéressant : elle ne peut se souvenir du passé, mais durant la nuit, lors de son sommeil, elle voit son futur et celui des personnes qui l'entourent. Elle note tout. Avant de se coucher ce qu'elle a fait la journée, ce qu'elle a porté...Mais malheureusement, il y a des fois où elle n'a pas où elle ne peut écrire et se réveillera alors sans aucune mémoire de la veille.
Pourtant il y a ce rêve, cette vision qui l'obsède. Elle n'arrive pas à la situer, à comprendre ce qu'elle représente. Avec l'aide de son petit ami Luke, elle parviendra à éviter certaines situations à ses copines, mais aussi à découvrir une vérité qui lui a été caché depuis de nombreuses années.Serait-ce la raison pour laquelle depuis ses 6 ans, elle ne se souvient jamais de son passé ? Même celui de la veille ?

Un livre bien écrit avec un sujet intéressant comme London et son problème de mémoire qu'aucun médecins n'a pu résoudre. Mais je ne dirais pas que c'est un livre pour jeune adulte, plus adolescent à mon avis. Si vous avez l'occasion de l'emprunter, lisez-le.

Je ne pense pas qu'il ait encore de traduction française.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr