dimanche 11 septembre 2011

Toubib or not toubib, Agnès Abécassis

Présentation de l'éditeur :
Elle court, elle court, la maladie d'humour... La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens, Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit ! 

Rapidement :
Je suis allée l'emprunter à la bibliothèque après avoir lu l'avais de Heureuse. Ce qui tombait bien car je me cherchais une lecture sans prise de tête, et je suis du même avis que Heureuse c'est un bon roman dans le genre chick-lit. Pourtant la présentation du cabinet médical m'a fait rappeler une série américaine que j'ai récemment découverte...
Heureuse ayant laissé savoir qu'elle avait été surprise à la fin, je cherchais durant ma lecture comment cela se pourrait se terminer. N'ayant jamais lu l'auteur, je ne peux comparer à ces précédents romans. Ceci-dit j'étais contente d'avoir mis le doigt sur un point et j'étais vraiment surprise par la fin car je n'aurais jamais pensé à ça.
Certes ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman :)

1 commentaires:

heureuse a dit…

Exactement!! Un petit livre pas prétentieux qui nous divertit bien. ET c'est déjà pas mal.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr