dimanche 18 septembre 2011

Sisters Red, Jackson Pearce

Présentation de l'éditeur :
L'histoire de Scarlett et Rosie Mars, deux soeurs hautement qualifiés à  la chasse Fenris (loups-garous) - dont les proies sont qadolescantes - puisque Scarlett a perdu son œil ans, tout en défendant Rosie dans une attaque. Scarlett ne vit que pour détruire les Fenris, elle et Rosie les attire avec des manteaux rouges (une couleur que les loups ne peut pas résister), mais Rosie chass plus par dette à sa sœur et lui faire plaisir. Mais les choses semblent changer. Les loups se renforcent et deviennet plus difficiles à battre, et il y a de plus en plus d'articles à propos de jeunes filles-  surtout des adolescente - qui sont brutalement assassiné dans la ville. Scarlett et Rosie bientôt découvrent la vérité: les loups se regroupent à la recherche d'un potentiel de Fenris - un homme contaminé par le peloton, mais pas encore totalement changé. Prêts à tout pour trouver le Potentiel et l''utiliser comme appât pour un loup-garou d'extermination massive, les sœurs se déplacent à la ville avec Silas, un jeune bûcheron et ami de la famille de longue date qui est mortel avec une hache. En attendant, Rosie se retrouve atirer parSilas, et le lien qu'ils partagent ne maine pas eulement les oeurs à part, mais pourrait détruire tout ce qu'ils ont travaillé pour.

Moi :
Honnêtement j'avais lu pas mal de bonnes critiques et la couverture du roman m'était fort sympatique avec son illusion optique.  Pourtant je dirais que c'ést vraiment une lecture pour ado, jeune adulte. 
On retrouve l'idée du petit chaperon rouge. Grand-mère est là mais pas malade, le bucheron aussi est là. 
Mais l'histoire se partage entre les deux voix des soeurs Mars : Scarlett qui ne vit que pour éliminer les Fenris, cherchant à repérer leurs clans par le tatouage qu'ils ont à leurs poignets. Scarlett qui portera des traces à vie intérieurement et physiquement d'un fenris. Sa soeur Rosie, est tout le contraire. Elle vit dans l'ombre de la grande soeur, elle a une dette envers son ainé. Et pourtant elle aspire à la liberté, à avoir des loisirs...
Avec elles, il y Silas, le fils du bucheron, excersant le même métier que le paternel en même tant qu'éliminateur de Fenris. Silas qui était parti pour un bout de temps voir un oncle. En faisant réapparition dans leur petite ville, les Fenris sont plus que de retour. Ainsi que plus de loup-garous avec une histoire concernant le Potentiel.

Le livre se lit assez facilement mais les personnages ne m'ont pas été aussi attachants et au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire, j'ai deviné assez rapidement qui était le Potentiel Pour moi c'est une nouvelle version du conte du chaperon rouge mais en version plus moderne...Je pense que ca plaira plus à un public qui est vraiment centré tel que ado/ jeune adulte.

1 commentaires:

maryln a dit…

je n'aime pas trop lire, pourquoi je l'ignore . pourtant c'est pas faute d'essayé , mais je trouve que ton blog est super intéressant .
bonne journée à toi
bisous

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr