dimanche 8 mai 2011

One of us Thursdays is missing, Jasper Fforde

Présentation de l'éditeur :
C'est un temps d'agitations dans le Monde des Livres. Seules les compétences diplomatiques de l'agent littéraire Thursday Next peut éviter une guerre dévastatrice de genres. Mais une semaine avant les pourparler de paix, Thursday disparaît. Est-elle retournée chez elle dans le Vrai Monde ou est-ce  quelque chose de plus de plus terrible ?

Tout n'est pas encore perdu. Vivant à la fin paisible de la fiction spéculative est l'écrit Thursday Next, désireuse de prouver elle-même qu'elle est digne de son illustre homonyme.

La Thursday de la fiction est sur la piste de son alter-ego, et rapidement tombe sur un complot diabolique qui menace le Monde des Livres également.

Rapidement :
J'étais heureuse de retrouver une aventure avec Thusday Next. Et pourtant je fus tout de même déçu tout à la fois car ce n'était pas une aventure avec la Thursday que j'adore, celle qui est croise, voir accompagné  de personnages de fictions.
L'histoire se déroule donc avec la Thursday écrite, celle du Monde des livres, qui a eu l'occasion une fois d'être au côté de son homonyme. On lui apprend qu'une des Thursday est manquante,  comprend assez rapidement laquelle. On lui mettra un doute en tête la concernant et moi même je m'en suis posée des questions. 
Elle n'est pas comme la vraie Thursday et elle se le répete mainte fois que la vraie aurait fait plutôt de telle facon...Elle l'envie, aimerait avoir ce que la vrai a, qu'elle n'a pas : Laden, les enfants.
Heureusement qu'il y avait le personnage du valet- robot qui mettait une petite touche dans l'histoire. 
Pas facile de parler d'un livre sans le spoiler mais sur babelio j'ai mis 3/5 parce que j'aime cette série de romans et que j'étais heureuse de lire celui-ci au départ. 
Peut-être qu'il est temps que je découvre les autres romans de l'auteur.

3 commentaires:

Perséphone a dit…

Je ne veux pas lire ta critique de peur des spoiler, je ne l'ai pas encore lu! Mais promis j'y retournerai après ^^

J'aime trop Thursday.

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir que tu étais déçue parce que ce n'est pas NOTRE Thursday mais l'autre qui est l'héroïne....ça me fait un peu peur à moi aussi, mais je veux savoir où est passé la vraie Thursday!

Nini a dit…

C'est la raison pour laquelle je l'ai lu.

Perséphone a dit…

JE te dirais donc ce que j'en ai pensé!

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr