dimanche 15 mai 2011

La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush ; Becca Fitzpatrick

Présentation de l'éditeur :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale... 

Moi :
Je me suis décidée à le lire à force de le voir sur la blogosphère. La couverture avait attiré plus d'une fois de mon regard, et je dois reconnaitre que le sujet des anges déchus ne me déplaisait pas. J'avais peur cependant de lire quelque chose de similaire par rapport à Damné, tome 1, de Kate Lauren, roman qui parle du même sujet.
Sujet de livre ado / jeune adulte qui change des vampires qui ont poussé comme des champignons dans cette catégorie, lecteurs.
Finalement, j'ai été surprise car c'était bien loin de l'autre livre cité juste au-dessus. Le sujet, et le fait qu'il y ait une romance au rendez-vous sont des sujets déjà traité de certaines facons mais ce n'est pas grave.
L'histoire elle-même est plutôt banale, rien d'extraordinaire si ce n'est la part mystique, et fanstastique du bad boy de l'histoire : Patch. Nous pouvons nous douter qui il est assez rapidement ainsi que d'autres personnages. Mais pourquoi tout tourne autour de Nora ?  Nora qui devient parano d'ailleurs ou qui subit tout simplement quelques forces surnaturelles ?
 Nous pouvons deviner assez facilement les retombés mais je dois reconnaitre que j'ai eu mal à me détacher du roman, savoir si Nora s'en sortirait...sans oublier connaitre quelques secrets de Patch. Un bon bouquin dans la catégorie bit-lit.

1 commentaires:

Jane a dit…

J'ai passé un bon moment, sans devenir une grande fan, et lirai peut être la suite si l'occasion se présente... Sympa et distrayant en tous cas =)

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr