samedi 13 juin 2009

Allumer le chat, Barbara Constantine

Présentation de l'éditeur :
Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !


Mon avis : Un roman loufoque bien sympa que j'ai adoré ! Cette lecture tombait pile au bon moment : sous une journée ensoleillé, et relaxation. Les personnages qu'on y trouvent ont tous un lien entre les un et les autres. certains peuvent paraitre déjanter ( je pense à Raymondqui veut allumer le chat Bastos. Bastos chat philosophique pédant mais pas pédé). Un pur délice, si vous souhaitez une lecture qui "pète du feu", une lecture grosse bouffée d'oxygène pour vous changer les idées, je vous le conseil. Durant ma lecture j'ai beaucoup sourit. certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre que je relirais avec plaisir.
Apres, en faire un résumé, c'est un peu plus compliqué car les chapitres sont courts et il arrivent toutes sortent d'histoires à ces personnages.

Extrait : Cliquez pour lire le premier paragraphe, ca vous donnera une idée :)

(\_/)
(='.'=)
('')_('')

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette réjouissante critique et pour le beau portrait de Bastos version ordinateur. Si Ce Chat vous a plu ne ratez pas la suite: Amélie sans mélo (Calmann-Lévy)
Le très fier éditeur
de Barbara Constantine

Mimi a dit…

Magnifique photo du chat sur ce petit roman ! je l'ai noté car je vais le trouver ici quelque part une histoire légère et loufoque qui m'intéresse. Au travers des livres comme Millenium ou autres briques cela fait du bien s'évader dans des petits romans de ce genre. C'est pourquoi j'ai bien aimé aussi Emma et ses petits secrets.

Merci pour ton résumé !

Nini a dit…

Salut Mimi, juste pour dire que c'est un roman avec de court chapitres pasant d'un personnage a un autre...et c'est un vrai delcie de le lire ;)

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr