dimanche 6 février 2011

Sans un adieu, Harlan Coben

Présentation de l'éditeur :
Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble. Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.



Mon mot à moi :
Comme beaucoup de personne l'écrit sur la blogosphère, ce dernier H. Coben est son tout premier en fait !
Je m'étais dit après avoir lu l'introduction de l'auteur, d'être indulgente vis à vis de ce premier roman...

Pour moi ce n'était pas mal du tout. Je n'avais qu'une hâte dès que j'avais un petit moment c'était de prendre le livre et de suivre Laura Ayers dans ses recherches. Car comme elle, la "disparition" brutale de son mari à quelque chose de louche, qui beaucoup de questions sans réponses. C'est à se demander s'il y a eu complot.

Je dois dire que l'auteur a pris des sujets déjà vu, si ce n'est pour dire cliché - en y mêlant le passé des deux familles,et...je ne le dirais pas : je ne vais pas spolier votre lecture), mais bon c'était son tout premier...mais l'auteur arrive à nous tenir par le suspense que l'histoire en dégage, les rebondissements, et surtout il m'a eu à la fin sur l'identité du meurtrier !

Si vous aimez les thrillers avec une très bonne intrigue, lisez-le mais soyez aussi indulgent envers ses débuts :)

1 commentaires:

céline a dit…

C'est un des rares de Coben que je n'ai pas lus. IL faut dire que je préfère nettement la série des Myron Bolitar.
Bien, mais sans plus, alors.

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr