vendredi 18 mai 2012

Death Note, tome 1 - Black edition ; Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Présentation de l'éditeur :
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet !
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme ! 

Mon petit mot dessus :
L'envie de lire ce manga psycho-thriller était dut suite à un article en finnois dans un magazine spécialisé dans les manga ( que j'adore ^^). Pour être honnête c'était surtout le graphisme qui m'avait attiré et après quelques recherches, c'était décidé : il fallait que je lise au moins le premier tome !

Ryûk - pour être franche j'ai dut mal par sa représentation graphique tellement il est horrible à mon gôut - Dieu de la mort, s'ennuie ferme dans son monde. Bizzarement il a perdu son Death Note...dans le monde humain. Et il sait bien sur ce qui peut se passer si l'un d'entre d'eux le découvre. C'est à se demander si ce cher Dieu ne cherche pas à expérimenter.
Light est un jeune lycéen, élève studieux qui espère un jour entrer dans les forces de la police comme son père.Il trouve un drôle de carnet qu'est le Death Note, et y lit les instructions. 
Mais voilà que Light décide de faire justice, de nettoyer un peu de la mauvaise vermine à sa facon en utilisant ce carnet spécial.
Ryûk se présentera à Light, et cherchera à comprendra sa facon de faire. De plus Ryûk est curieux de voir comment le jeune homme s'en sortira alors que la police recherche le tueur en série qui sévit et ne s'en prend qu'aux malfaiteurs. 
Le FBI y interviendra avec un jeune homme appelé L. L comprendra très vite comment fonctionne cette personne recherché...quand à Light, il ne souhaite que de savoir qui est L, et quel est son visage.

Ryûk et Light
Un manga que j'ai beaucoup aimé pour son côté psychologique : qui a le droit de vivre ou non, sans que Light se sente coupable puisque pour lui il a son avis sur le sujet. Tout ca sous forme de thriller au Japon.
Et j'attends avec impatiance mes vacances d'été pour avoir accès au cinq prochain tomes.

0 commentaires:

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr