dimanche 21 août 2011

Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer

Présentation de l'éditeur :
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Rapidement :
Roman sous forme de correspondance ayant débuté par une erreur d'adresse mail entre Emmi et Leo.
A Travers Emmi malgré qu'elle le dit autrement, on peut comprendre qu'elle n'est pas si heureuse dans sa vie de couple. Elle espère, attend quelque chose de ces échanges...
Leo parait être un homme simple.
Ayant beaucoup attendu parler de ce roman qui se lit très facilement, j'avais décidé de le lire à mon tour. Il se lit très facilement et rapidement. Et pourtant il m'a laissé indifférente :/  
Oui, les échanges entre les deux interlocuteurs sont bien écrit mais à la fin nous tournons un peu en rond, autour du même sujet.Je l'ai lu jusqu'où bout pour voir si Emmi allait réussir à obtenir ce qu'elle souhaitait connaissant la réponse d'avance.

Une petite vidéo illustrant le roman :

Daniel Glattauer - Quand souffle le vent du nord... by hachette-livre

2 commentaires:

Marinette a dit…

Je te conseille de poursuivre la lecture en lisant la suite "La septième vague" ... j'avais adoré le premier tome, le second m'a encore plus emballée !

soukee a dit…

J'en entends beaucoup parler, mais je n'arrive pas à me décider à le lire. J'ai peur d’être déçue...

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr