Présentation de l'éditeur :
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Moi :
Juste quelques mots sur cette lecture qui m'a surprise. A force d'en avoir lu lu divers avis sur la toile, et l'ayant vu à la bibliothèque, je me suis dit autant essayer !
Ce qui me dérangeait c'était comparaison à Gossip Girl sur la couverture :s
Mais l'auteure à transporté sa saga ( en effet c'est à plusieurs volumes) à la fin du XVX ème siècle, à New-York, dans des familles riches. Au milieu des robes de bals, trahisons, complots, amours, mais surtout scandales sont au rendez-vous dans la haute société. Je ne m'étalerais pas sur les personnages juste en disant qu'ils ne paraissent pas si lisse qu'ils ont en l'air, toujours quelques chose en tête pour arriver à leur fin...
Je dirais juste que c'est un roman que j'ai dévoré et j'attends d'avoir le prochain volume : rumeur.
Non ce n'est pas de la littérature à proprement parlé mais une fois de temps à temps, c'est sympa. De plus durant cette lecture, tout était prévisible avant qu'on arrive sur untel, on sait / ou on se fait vite une petite idée de ce qu'il va arriver.
Je suis désolée si mon article n'est pas plus développé mais allez voir l'article de Perséphone qui est plus profond, développé que le mien :)
Bye bye Canalblog => déménagement de blog
Il y a 5 ans
2 commentaires:
Bonjour Dévoreuse de livre,
J'étais curieuse de savoir ce que tu avais pensé de cette série. Je ne suis pas moi-même une grande fan de ce genre de roman, un peu trop typé "ado" à mon goût. J'ai parfois l'impression qu'on prend les "jeunes" pour des idiots mais j'ai été agréablement surprise par cette série, plus noire et profonde que la couverture à la gossip girl le laisse supposer.
Je suis contente qu'il t'ait plu.
Je te remercie aussi pour le petit message sur mon blog, c'est adorable de ta part et ta critique est très bien aussi, personnelle: comme il faut!
Bien à toi,
Perséphone.
Une série à laquelle j'ai bien accroché (même si je n'en ai lu que deux tomes) qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir! C'est sympa, parfois un peu long, mais j'en ai un très bon souvenir =)
Enregistrer un commentaire