dimanche 21 novembre 2010

Mini Shopaholic, Sophie Kinsella

Présentation de l'éditeur :
Becky Brandon (née Bloomwood) pense la maternité serait un jeu d'enfant et que d'avoir une fille était un rêve devenu réalité - une amie shopping pour la vie!
Mais il est plus difficile qu'elle ne le pensait - deux ans Minnie a une approche très différente du shopping. Elle peut faire des ravages partout dans le monde de Harrods à Harvey Nicks et même à son propre baptême. Elle hèle les taxis au hasard, son mot favori est «moi», et elle a même commencé des offres d'enchères pour les sacs de créateurs sur ebay. En plus de tout le reste, il y a une grande crise financière. Les gens sont obligés de faire attention à leurs dépenses - y compris tous les clients de Becky et leurs achats personnels - et elle et Luke vivent encore avec les parents de Becky. Pour encourager tout le monde soit, Becky décide d'organiser une fête d'anniversaire surprise - sur un budget - mais les choses peuvent devenir très complexes. Qui finira sur le pas de méchant, qui recevra une étoile d'or et désirs secrets Becky devenu réalité?



Mon mot à moi rapidement :
Honnêtement, j'ai été heureuse de retrouver le personnage de Becky et compagnie. Avec le nouveau caractère qu'est Minnie, la fille de Becky et Luke, on se dit que ca va être un roman marrant...

Je ne cherche pas à spolier la lecture aux autres ( le livre n'étant pas encore traduit en français) mais je dirais juste que jusqu'à la première partie ca allait, même si nous sommes loin la Becky qu'on connaissait dans les romans précédents, à mon avis.
Mais voilà que dans l'autre moitié, à deux-trois reprises certains passages m'ont pris la tête tellement j'avais l'impression que cela tournait autour du même sujet et ca n'avançait pas.

J'ai été surtout contente de l'avoir emprunté et s'il y a un prochain dans la série shopaholic, je ne pense pas que je le lirais.
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé lors de cette lecture mais déçu par la tournure qu'à pris le personnage de Becky et qui est pour moi loin de celle que j'ai apprécié ses aventures avec sa CB.
Après chacun a son avis.

1 commentaires:

céline a dit…

Je suivrai ton conseil en l'empruntant. Comme quoi tout se tarit..

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr