Présentation de l'éditeur :
Après avoir conquis le monde avec les aventures déjantées de Becky, l'accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec une nouvelle héroïne, tout aussi inoubliable. Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...
Rapidement :
Suite à une chute dans une rue où elle s'est cogné la tête, Lexi se réveille le lendemain matin trois ans plus tard... avec un boulot qui demande beaucoup de responsabilité, un mari en à faire des jalouses, etc.
Cauchemar ou réalité pour Lexi ? Car elle a bien dut mal à croire qu'elle ait oublié trois ans de sa vie surtout lorsqu'elle voit comment elle a réussi professionnellement ainsi que coté cœur.
Ce roman m'a fait aussitôt pensé à "la vie d'une autre" de F. Deghelt où l'héroïne se réveille un matin après de nombreuses années passé en une seule nuit, débouselé elle cherche à savoir qui elle et ce qui c'est passé durant cette grande période de sa vie.
Ici, Sophie Kinsella en joue avec l'humour : Lexi cherchera à se souvenir mais pas aussi facilement qu'elle le souhaite. On la suit dans ses périples pour retrouver ses souvenirs perdus, réapprendre sa vie en couple mais au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'histoire, je me suis demandé tout comme elle où était passé la vieille Lexi avec ses mauvaises habitudes...puis est-elle si heureuse qu'elle le pense dans cette nouvelle vie ? Les réponses à nos questions viendront vers la fin...
Il y a quelques clichés types mais j'ai fermé les yeux dessus car j'ai passé un agréable moment avec ce roman.
Bye bye Canalblog => déménagement de blog
Il y a 5 ans
1 commentaires:
J'avais commencé à le lire en anglais mais il y a beaucoup d'expressions imagées et c'était finalement laborieux que ça m'a gâché tout le plaisir.
A reprendre en français.
Enregistrer un commentaire