lundi 9 août 2010

Le diable vit à Notting Hill, Rachel Jonhson

Présentation de l'éditeur :
L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Moi :
Grosse déception !
Après avoir lu la quatrième de couverture, je pensais passer un bon moment. J'ai quand même persister après les premières pages, me disant que ca allait venir...Mais non. C'est plat, mou, tellement téléphoné : tout est prédicable !! Je n'ai qu'un mot en mot en bouche pour parler de roman à sa belle couverture : bitchy. Des femmes non satisfaites qui font des mimiques aux maris de leurs meilleurs amies, cherchent des poux.
Rien d'exaltant. Même pas une touche d'humour à la british :s

Je ne sais comment j'ai réussi à le finir ( j'ai dut m'y prendre à quatre ou cinq fois ) mais si certaines de mes amies veulent le lire, qu'elles se débrouillent pour l'emprunter.

Après, bien sûr chacun est libre d'aimer !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben je l'avais repérer celui la oci, heureusement k je l pas acheté.
kiss adeline

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr