mercredi 25 mai 2011

Cochon Neige, ou les tribulations d'un petit cochon trop mignon, Vincent Malone

Présentation de l'éditeur :
" Miroir, gentil miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
- Reine, méchante reine, au château VOUS êtes la plus belle... Mais...
- Mais !? Il y a un "mais" ?
- Oui, ma reine, il y a un "mais"... "

Rapidement :
Un petit roman pour enfants assez sympa. Comme on peux le devinee au titre, c'est l'histoire d'un petit cochon qui a eu droit à son joli nom pour de belles raisons. L'histoire de basse est celle de Blanche-Neige  mais il y a souvent des notes en bas de pages faisant reférences à d'autres contes, histoires classiques d'enfants ( Alice aux pays des merveilles, Boucle d'or et les trois ours), ou tout simplement des petites notes comiques, jeux de mots sont aux rendez-vous.
Quand je dis l'histoire se basse sur celle de Blanche-Neige, c'est simple : Cochon Neige et la méchante reine ne vivent pas sous le même chateau. Les nains ne se comportent pas de la même facon que dans l'histoire classique...eux rêvent de charcuterie. Pour ne pas gacher la lecture, je ne donnerais pas plus de comparaissons.
L'histoire est accompagné d'ilustrations  fortes sympatiques.
Hônnetement, c'est un petit roman ( pour nous grands enfants) qui se lit trop vite et qui a bien souris à la fin car je ne m'y attendais pas :)

1 commentaires:

jaane dil mein kab se hai a dit…

trop bien ce livre une fois j'était en train de le chercher pour le relire mais je l'ai pas trouvé c'était chient!
j'aimerai trop le relire il est trop bien magnifique!
fantastique pour moi psk il y en a qui n'aime pas
je l'ai lu plein de fois c por sa que j'aime bien!
quand on li plusieurs fois un livre on comence a l'aimer

 
Header image by sabrinaeras @ Flickr